
Les caractéristiques d'un excellent membre de groupe de louange
Si vous jouez d’un instrument et/ou chantez dans l'équipe de louange, vous devez considérer la responsabilité qui en découle. Bien que la longueur de votre liste de « choses à faire » ne soit pas susceptible de rivaliser avec celle du leader de louange ou du directeur de la musique, la façon dont vous gérez votre rôle aura un effet profond sur les choses.
Le vieil adage selon lequel une chaîne est aussi forte que son maillon le plus faible convient particulièrement à un groupe de louange, mais cela n'est pas nécessairement lié au talent. En effet, certaines des facettes les plus importantes de votre contribution ont à voir avec la façon dont vous vous conduisez, comment vous vous préparez pour les répétitions ou le culte, et comment vous interagissez avec les membres de votre équipe.
J'exhorte toujours mes musiciens en leur disant qu'ils sont également des leaders de louange. Leur capacité à s'engager autant dans l'adoration que dans la musique est vitale, ainsi que la façon dont ils le communiquent visuellement.
S'ils se contentent de rester dans leur bulle et de ne pas expérimenter la musique en communion les uns avec les autres, on perd quelque chose dans la louange et l'adoration.
— Monty Kelso
Quelles sont les caractéristiques d'un excellent membre de groupe de louange ?
1. Arriver déjà prêt.
N’oubliez pas, la répétition du groupe n'est généralement pas le temps d'apprendre des chansons, mais celui d'apprendre à les jouer ensemble. Dans la mesure où vous avez accès au matériel à l'avance, ou même après une répétition où vous avez éprouvé quelques difficultés avec le matériel, faites vos devoirs ! Faites votre propre répétition avant la répétition.
2. Mise en place à l'heure.
Une répétition à 7 h 00 ne veut dire pas que vous devez installer votre batterie ou brancher votre amplificateur dans la salle de répétition à 7 h 00. Cela signifie que vous avez déjà tout mis en place et êtes prêt à jouer à 7 h 00. Prévoyez beaucoup de temps pour vous mettre en place avant l'heure de la répétition !
3. Servir les membres de votre équipe.
Si quelqu'un rencontre des difficultés avec une partition ou avec son équipement, ou arrive un peu en retard, vous pouvez l'aider à se mettre en place, être là pour lui. C'est un effort collectif.
4. Avoir une très bonne attitude.
Certains répondent : « Oui, oui, oui » lorsque l'on mentionne ce point, mais permettez-moi de vous dire que le point crucial, en ce qui concerne la productivité globale de la répétition et la « chimie contagieuse » d'un groupe de louange unifié dans un culte, est souvent centré autour d'un seul mot : l'atmosphère. Lorsque l'atmosphère est positive et constructive, nous sommes plus facilement en mesure de trouver ce flow de jouer ensemble. Toutefois, lorsque l'air est pollué par la négativité, notre attention et notre enthousiasme sont considérablement diminués. Cela peut souvent se manifester dans la musique. Soyez donc positif, soyez patient et soyez affectueux envers vos frères et sœurs dans votre équipe !