Intégrer un section de cuivres à votre groupe de louange

Il n’y a rien de mieux que l’énergie d’une petite section de cuivres R&B pour ajouter de l’énergie à votre groupe. Cependant, si vous n'avez jamais travaillé avec des cuivres, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici six choses que vous devez savoir pour sonner comme Tower of Power le dimanche matin.


1. Obtenez quelques bons arrangements de cuivres


Vous ne pouvez pas vous contenter d’avoir certains joueurs de cuivres qui se joignent au groupe. Si vous les laissez simplement   « errer gratuitement », vous aurez des problèmes. Faites des arrangements pour eux. Certains sites tels que praisecharts.com offrent d'excellents arrangements sonores pour la plupart des chansons connues. Ne vous contentez pas de faire jouer les cuivres au même temps que la mélodie, car ils ne feront que masquer et couvrir les voix. On n’entend jamais une section professionnelle de cuivres faire cela… Il y a une bonne raison !
 
2. Jouez dans des tonalités « plus accessibles pour les cuivres »


Les groupes de louange qui sont dirigés par la guitare jouent le plus souvent dans des tonalités comportant beaucoup de dièses. Cependant, si vous voulez que votre section de cuivres sonne bien et joue avec confiance, vous devriez plutôt jouer dans des tonalités en bémol – Sib au lieu de La, Mib ou Fa au lieu de Mi. Toutes les tonalités qui auront des bémols dans l’armature rendront vos joueurs de cuivres heureux. Les guitares peuvent utiliser le capo !
 
3. Jouez l'arrangement


Il est beaucoup plus facile pour les cuivres de jouer avec confiance, si vous jouez l'arrangement tel qu'il est écrit. Il est beaucoup plus difficile pour eux de faire des ajustements à la volée si vous ajoutez des refrains ou si vous rejouez quelques mesures supplémentaires après le pont. Si vous apportez des modifications à l'arrangement, assurez-vous de communiquer clairement ces changements. Souvent, l’arrangement des cuivres a de nombreuses mesures de pause qu’ils décomptent, et si vous faites quelque chose de différent pendant ces mesures, ils n’ont aucun moyen de savoir jusqu’où elles arrivent…
 
4. Gérer le volume


Votre volume de scène va augmenter si vous ajoutez des cuivres. Essayez de ne pas faire jouer la section directement dans les oreilles de quiconque. Gardez également à l'esprit que les trompettes sont très directionnelles et que toute personne se trouvant dans la « ligne de tir » va être foudroyée ! Essayez de positionner la section de cuivres sur le côté de la scène plutôt que de la diriger directement vers la congrégation.
 
5. Désigner un chef de section


C’est bien d’avoir l’un des membres de la section qui agit comme chef de section ; qui peut donner des directives au reste de la section pour qu’elle commence et s’arrête ensemble.


6. Avoir une répétition avec la section des cuivres


Ceci est particulièrement important lorsque vous commencez ou si vous avez des membres d’une section des cuivres ayant peu d’expérience. Réunissez-vous avec le leader de louange, un pianiste et la section des cuivres pour élaborer leurs parties. Cela permettra d'économiser beaucoup de temps et aidera chacun à se sentir plus en confiance une fois que tout le groupe sera réuni.
 
Faites ces choses simples, et vous ajouterez une nouvelle dimension à votre groupe de louange.


Autres Articles


En accès premium

Pour accéder aux cours, Veuillez vous connecter ou créer votre compte