Les choristes

Les choristes ont un rôle important dans la transmission du message des chansons. Voici quelques questions qui vous aideront à améliorer votre service.


1. Les chanteurs

Faut-il préciser l'importance de votre rôle ? Votre travail consiste à transmettre le message de la chanson à la congrégation en communiquant les paroles et la mélodie de la chanson d'une manière qui élève leur esprit et les incite à se joindre à l’équipe de louange. Pour le faire bien, vous devez garder à l’esprit plusieurs questions clés, dont certaines peuvent sembler évidentes, mais elles sont néanmoins importantes, et il ne faut pas les perdre de vue :


1. Vous entendez-vous ?
2. Chantez-vous juste ? Pouvez-vous entendre les instruments qui vous donnent la hauteur ?
3. Chantez-vous vos parties d'une manière qui est rythmiquement compatible avec le groupe ? (Rappelez-vous, on n’attend pas de vous que vous passiez un bon moment).
4. Ajustez-vous votre performance en fonction de ce qui se passe autour de vous ?
5. Vous harmonisez-vous avec les autres chanteurs ?
6. Formulez-vous votre phrasé de la même manière que la voix principale ?


Peut-être plus important encore, qu’essayez-vous d'exprimer émotionnellement ? Pensez-vous à la signification des paroles et pas seulement à la façon technique de chanter les paroles ? Votre façon de transmettre la signification de chaque chanson à la congrégation est primordiale.


Une façon qui pourrait vous aider à chanter les paroles avec conviction est de les parler d’abord. Penser à la façon dont vous transmettriez d'une manière sincère à l'auditeur ce que signifie la chanson, si vous deviez simplement parler les paroles. Pesez les mots que vous dites. Vous serez plus en harmonie avec l’essence même du message lorsque vous chanterez.
 
2. Le leader vocal
Bien que cela puisse tomber de façon réaliste dans la catégorie « optionnelle » pour certaines congrégations, les avantages de désigner un leader vocal sont nombreux. De la même manière qu'il y a des chefs de pupitres dans les chœurs d'église, la fonction du leader vocal est de surveiller les chanteurs et de s'assurer que la partie de l’équipe de louange sonne bien. Le leader vocal dirige « des répétitions uniquement vocales » (séparées de la répétition du groupe) et travaille à la fois le chant solo et le chant en harmonie. De cette façon, lorsque le groupe de louange se rassemble pour une répétition avec le groupe complet et les voix (chanteurs et musiciens), les musiciens ne sont pas assis en train de s’ennuyer tandis que les chanteurs travaillent. Cela donne également aux chanteurs plus de temps pour se concentrer sur leurs parties et mieux se préparer en tant que membre d’un groupe et en tant que soliste.


Autres Articles


En accès premium

Pour accéder aux cours, Veuillez vous connecter ou créer votre compte