La voix est un muscle ; échauffez-la !

Travaillez votre instrument le plus précieux : votre voix !


ÊTES-VOUS EN TRAIN DE NÉGLIGER VOTRE VOIX ?
 
Vous avez sélectionné la parfaite liste de chants, répété avec votre équipe, et vous êtes prêt à diriger la louange ce dimanche. Mais l’êtes-vous vraiment ? Beaucoup de leaders de louange ne prennent pas le temps de préparer, probablement, l'instrument le plus important qu'ils utilisent dans la louange : leur voix.
 
Il ne s'agit pas de répéter les chansons à la maison. Oui vous chantez, mais vous n’êtes pas focalisé sur votre voix spécifiquement. Il s'agit de travailler et d’échauffer votre voix en se concentrant sur elle comme vous le faites avec un instrument.
 
 
VOTRE VOIX EST COMME N'IMPORTE QUEL MUSCLE
 
Peu de gens franchissent leur porte d'entrée pour courir quinze kilomètres d’un coup. Pourtant, de nombreux leaders de louange procèdent exactement comme cela.
 
Certes, il est tentant de se lever le dimanche sans avoir préparé sa voix tout au long de la semaine. Cependant, votre voix est identique à n'importe quel muscle. Si vous ne gardez pas votre muscle en forme et ne l’échauffez pas avant une activité intense, il pourrait vous lâcher. En tout cas, il ne sera pas aussi fort qu’il aurait pu l’être. Préparer sa voix de la bonne façon vous donne de la liberté dans l'adoration, bien plus que ce que vous pensez.
 
 
UTILISEZ VOTRE TEMPS DE TRAJET EN VOITURE
 
Certains leaders de louange travaillent leur voix dans la voiture sur leur trajet domicile/travail et vice-versa. Essayez de faire cela quatre à cinq fois par semaine : échauffez-vous à l’aller et au retour. Il existe même des CD d’exercices.
 
Si vous faites deux heures d’entraînement en dehors de vos répétitions, vous aurez déjà bien préparé le terrain pour le dimanche. Et probablement, beaucoup de gens vous regarderont bizarrement en vous voyant faire vos exercices dans la voiture parce que vous tirez la langue, vous faites des gammes, vous donnez à votre bouche la forme d’un mégaphone inversé, mais ce n’est pas grave. C’est préférable d'avoir l’air bête dans la voiture que sur l’estrade le dimanche.
 
Le but est de trouver un moment où vous pouvez échauffer votre voix chaque jour, et de trouver un outil qui fonctionne pour vous.
 
 
LES RÉSULTATS SONT REMARQUABLES
 
Certains leaders de louange ne sont pas nés avec une voix fantastique. Certaines personnes ne découvrent que tardivement ce que leur voix peut faire parce qu'elles ne comprennent pas que la voix est un muscle. Soyez intelligent…
 
Vous remarquerez qu’avec de l’entraînement, les notes aiguës seront plus faciles. Vous pourrez embellir les phrases presque sans réfléchir. Ce n'est pas magique ; cela nécessite une préparation. Ne montez pas sur l’estrade sans avoir                « travaillé » toute la semaine. Ne pas faire vos séances d'entraînement n'est pas uniquement préjudiciable pour vous, mais ça l'est également pour la congrégation ou pour Celui pour Qui vous chantez.
 
 
ESSAYEZ CETTE SEMAINE
 
Faites l'essai pendant une semaine ! Bloquez du temps chaque jour pour échauffer et travailler votre voix !
 
Vous ne serez pas déçu…


Autres Articles


En accès premium

Pour accéder aux cours, Veuillez vous connecter ou créer votre compte